28 novembre 2013
Nos bases sont à Cluj-Napoca, capitale de la Transylvanie et une des toutes premières villes du pays, très dynamique tant sur le plan économique qu’universitaire:
- Dans de nombreuses discipline, les universités de Cluj-Napoca sont les plus réputées du pays et les mieux reconnues à l’étranger.
- Importante ressource humaine qualifiée: Une très grande variété de disciplines y est enseignée, ce qui fait de cette ville une ville profondément «étudiante», (plus forte “densité étudiante” de Roumanie) la majeure partie des diplômés cherchant à s’y fixer à la fin de leurs études .
- Environ 1500 informaticiens (plus 400 spécialistes des télécoms) sont formés annuellement dans le cadre de formations supérieures longues. Plus ceux qui suivent les filières de reconversion.
- Plusieurs centaines de SSII dont une partie filiales ou fournisseurs exclusif de grands groupes IT.
- Cluj-Napoca n’est pas une ville d’industrie lourde, c’est bien davantage une ville de services; important centre financier et bancaire, de télécommunications, siège de nombreuses sociétés de premier plan, etc.
- Aéroport international en très forte croissance, vols réguliers directs vers la France, Italie, Allemagne, Espagne, Angleterre, Hongrie…
- Un Institut Français très actif y assure une large diffusion de la langue et de la culture française, notamment auprès des étudiants et des jeunes générations.